Kathputli Colony Free Education Centre (Inde)

Friday, 22 June 2018

Lors du déplacement d’une douzaine de rotariens du Rotary Club Vallée du Geer pour participer à la campagne de vaccination contre la polio lors des journées "National Immunization Days" (NID) en février 2015, un de ses membres actifs dans l’ASBL Mauricette a organisé une visite du bidonville de Kathputli Colony à Delhi avec rencontre du responsable de l'ONG "MAURICETTE CHILD EDUCATION DEVELOPMENT FOUNDATION" et de quelques enseignants. Des rotariens d’autres clubs étaient également présents. Ils ont pu constater des conditions précaires dans lesquelles les cours sont donnés tant à la Nursery School qu’à l’école du devoir. Suite à ce constat le club Rotary Vallée du Geer et plusieurs autres clubs du District 1630 qu’il a fédéré ont pris les actions pour récolter le fonds afin que l’ONG puise acquérir un bâtiment qui pourra accueillir les enfants et les parents dans des conditions de salubrité élémentaire. Il faut maintenant adapter ce bâtiment aux besoins en y réalisant les salles de classe et en l’équipant avec du matériel scolaire. De plus lors de la participation au NID les rotariens ont constaté que beaucoup de parents d’enfants du bidonville ne savaient ni lire ni écrire. Aussi il a été proposé d’organiser dans ce futur centre des cours d’alphabétisation de base afin que ces parents puissent accompagner et aider leurs enfants au début de leur scolarité .


Goal


1. Aménager le bâtiment pour qu'il puisse accueillir dans des conditions décentes les enfants et les parents. Au total 5 salles de classe devront être aménagées Cela implique des travaux de maçonnerie, d’électricité, menuiserie, d’installation de sanitaire…

2. Former les enseignants qui encadreront les enfants de la Nursery School et de l’école du devoir ainsi que les parents pour les formations d’alphabétisation.

3. Fournir le matériel qui équipera les classes (tableaux, chaises, tables, …)

4. Fournir le matériel scolaire (livres, matériel informatique…)

5. Fournir des moyens de transport pour que les enfants les plus démunis puissent continuer à se se rendre à l'école suite à leur a relogement conséquence de la destruction récente du bidonvile


Financial results

Montant demandé du Fonds mondial  53750 $

FSD : 25,250.00 $

Financement en Espèces des Rotary Clubs : 56,163.00 $

Contributions de non-Rotariens : 840.00 $

Financement total : 136,003.00 $